Pour ces experts, la réponse que nous avons mise en place chez Quadridge est simple ils deviennent des indépendants salariés qui pilotent leurs activités par le portage salarial « auto-piloté ». C’est économiquement très performant, l’expert contrôle et pilote son activité, par exemple :
• Consultant, j’ai besoin de participer à un congrès pour entretenir mon réseau, ou maintenir au plus haut niveau mon expertise, aucun problème, je décide d’affecter une partie de mon Chiffre d’Affaire à cette formation ou cet événement, comme une entreprise le ferait.
Quels sont les choix pour un consultant expert informatique qui veut devenir indépendant: intégrer une SSII ou ESN (Entreprises des Services du Numérique), devenir auto-entrepreneur ou créer son entreprise ?
1° L’ESN leur procure une certaine sécurité de l’emploi, mais qui dans leur domaine est déjà assurée par la forte demande du marché. De ce fait, cela devient une contrainte pour l’expert qui ne dispose pas de sa liberté de choisir sa mission, et aucune garantie de garder son niveau d’expertise.
2° L’auto-entreprise permet de développer son expertise en toute liberté et de choisir des missions qui correspondent aux attentes, mais n’offre pas toute la sécurité qu’à un salarié
3° La création d’une société, généralement une Entreprise Unipersonnelle, ou tout est possible mais sans aucune sécurité, et avec les risques associés : défaut de paiement des clients, besoin en fonds propres, et il faut que cet expert ait un minimum de compétences en management et en gestion
QUADRIDGE, co-dirigé par Philippe JOUBERT expert-comptable, et Jean-Luc KOCH professionnel du Conseil, propose un portage salarial qui offre beaucoup d’avantages :
Libéré de toutes les contraintes par le portage salarial, le consultant expert est certain de développer son expertise au niveau où il le souhaite, tout en conciliant son activité professionnelle et son développement personnel
Copyright © 2022 Neo Portage Salarial. Tous droits réservés
Conception : iDesign